Soyons clairs

    En acceptant de mener votre projet, nous établissons un contrat de confidentialité avec chaque client.

    C’est un travail d’équipe, effectué en toute transparence.
    A chacun sa part et ses responsabilités.

    Nous vous remercions de prendre le temps de lire Conditions Générales et de Prestation deServices

    Préambule

    Créalibre est un service de Mariela Cao « WebCoachOnline ». Sa forme juridique est celle d'une raison individuelle spécialisée dans la réalisation de prestations de services telles la création graphique, la conception de sites internet, d’applications, d’actions web, ainsi que les cours, ateliers et la communication et Relations Publiques orientées web. Les conditions générales régissent les relations entre Mariela Cao WebCoachOnline, nommée ci-après Créalibre, entreprise individuelle dont le Numéro fédéral est le: CH-660.2.944.014-8 – et le Numéro du Registre du Commerce: CHE-494.693.777 et le Client.

    Champ d’application

    Le présent contrat a pour objet de définir les termes et conditions ainsi que les modalités selon lesquelles Créalibre, fournit les prestations à son client. L’ensemble des caractéristiques de ces prestations se trouve détaillé sur le site accessible à l’adresse «crealibre.ch».
    La signature du devis avec mention d’accord, ainsi que le paiement de toute facture implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente.
    Le détail des services devra être conforme au devis détaillé signé, ou à défaut au contrat ou cahier des charges annexé.

    Article 1 – Objet

    Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations de Créalibre (le PRESTATAIRE), et de ses Clients. Seules les conditions particulières énoncées s’il y a lieu dans les devis, contrat ou cahier des charges annexé; les présentes conditions générales et le code du commerce Suisse réglementent les conditions de vente des produits et services de Créalibre.
    Elles prévaudront sur toutes clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les commandes ou autres documents émanant du Client.

    Article 2 – Tarification et consistance de la prestation

    Le prix de la prestation est ferme. Il est stipulé hors taxes et exprimé en francs suisses portant sur le montant total à payer.

    Les conditions de l’offre concernent exclusivement les prestations spécifiées aux devis, contrat ou cahier des charges annexé. Notamment, les corrections demandées par le client ne sont pas illimitées, seules celles comprises dans le devis seront apportées, toute correction ou prestation supplémentaire et non prévue sur le devis fera l’objet, soit d’une facturation à l’heure sur la base de CHF 120.- HT de l’heure, soit d’un devis détaillé complémentaire. Le refus de paiement d’une telle prestation ouvrira le droit pour Créalibre à la résiliation et au paiement intégral du contrat de vente, et à une indemnité égale au préjudice subi et/ou à la valeur de la prestation.
    Créalibre se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente, ses formules et ses tarifs, ainsi que de de répercuter sans préavis sur ses tarifs toute nouvelle taxe ou toute augmentation de taux de taxes existantes à tout moment. Ces modifications n’auront aucune incidence sur les contrats en cours.

    Les renseignements présents sur le présent site Internet, les packs, prestations, tarifs, etc. ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent, à ce titre, être modifiés par Créalibre sans préavis.

    Article 3 – Modalités de paiement

    Les factures sont envoyées par e-mail sous forme de PDF au client. L'envoi d'une facture en papier se fait à la demande du client et  majoré d'un montant de CHF 1.-.

    Les paiements sont à effectuer par virement bancaire à l’ordre de Mariela Cao au CCP 17 - 514455 – 4 (Code IBAN: CH73 0900 0000 1751 4455 4 Code BIC/SWIFT: POFICHBEXXX) , par paiement en ligne avec PayPal, carte de crédit ou en espèces.

    Pour la création de sites internet ou d'une application web, un acompte de 50% à est exigé lors de l'approbation du devis et le solde à la livraison des travaux.
    Une facilité de paiement peut être accordée, à la demande en 3 fois : Acompte de 40% à la commande – Paiement du solde en 2 mensualités de 30%.

    Pour les interventions facturées au tarif horaire, le client recevra une facture détaillée une fois que les changements auront été effectués.

    Pour les formations, cours ou ateliers, la réservation est validée par la facture transmise au participant. La facture doit être réglée au plus tard 3 jours ouvrables avant la date du cours. Le non-paiement de la facture ne libère pas de l’obligation de participer au cours.

    Créalibre se réserve le droit d'annuler un cours et de proposer d'autres dates en remplacement, sans frais pour le participant. Ce dernier ne peut émettre aucune prétention suite à une annulation.

    A moins de 5 jours ouvrables, le participant ne peut annuler ou déplacer son cours. Une participation financière est facturée au participant. En cas de force majeure (accident, maladie, décès, etc.) un justificatif officiel et écrit est exigé dans un délai de 48 heures suivant la date du cours. L’absence au cours entraîne des frais pouvant aller jusqu’au prix du cours. Si dans ce délai, le cours est annulé par Créalibre, la totalité de la somme sera remboursée au participant.

    Nos factures sont payables à trente jours. Les retards de paiement feront objet de rappels. Chaque rappel sera majoré d'une prime de cinq francs.

    Si après trois rappels la somme reste due, un intérêt moratoire de 5% sera appliqué.

    Toute somme non réglée dans les délais cités précédemment, tout retard de paiement ou tout impayé (en cas de retour par la banque des titres de paiement pour impayé) d’une somme due par le client entraînera la suspension immédiate des prestations, en attendant la régularisation de la situation. Cette suspension ne peut constituer une cause de responsabilité pour Créalibre.

    Le client ne pourra demander une indemnité à Créalibre du fait de la suspension de ses services suite à un incident de paiement.

    Article 4 – Délais et livraison

    Créalibre s’engage à tout mettre en œuvre pour procéder à la réalisation des prestations commandées par le Client.

    La réalisation des prestations est notamment tributaire de la fourniture par le Client des informations nécessaires à la réalisation de la commande, ainsi que de la nature des modifications et corrections demandées par le client lors de la présentation de l'ébauche du projet.

    Les modifications demandées peuvent rallonger le délai de livraison qui vous sera communiqué lors de leur analyse.

    Le Client s’engage donc à collaborer avec Créalibre en lui remettant -dans des délais raisonnables- toutes les informations utiles et nécessaires à la bonne exécution de la prestation et au respect des délais d’exécution.
    La durée maximum pour la réalisation du projet est énoncée dans le devis. Passé ce délai, le projet est considéré comme conclu et le solde sera facturé.

    Le client dispose d'un mois à partir de la date de finalisation du projet indiquée dans le devis  (ou atre délai accordé) pour mettre à disposition de Créalibre les informations nécessaires pour finaliser le projet. Les changements entrepris seront appliqués sans frais supplémentaires. Passé ce délai, les changements seront facturés au tarif horaire de CHF 120.- /h.

    A défaut de mentions contraires, si le projet est considéré comme finalisé, et une fois que la facture aura été honorée, les documents de travail intermédiaires et les maquettes seront mises à disposition à la demande du client. A cet effet, des liens de téléchargement temporaires lui seront adressés par e-mail. Il en va de même pour les accès d'administration du site internet.

    Article 5 – Nature des obligations

    Pour l’accomplissement des prestations prévues, Créalibre, s’engage à donner ses meilleurs soins, conformément aux règles de l’art. La présente obligation n’est de convention expresse, que pure obligation de moyens.
    Le Client s’engage à collaborer avec Créalibre en lui remettant toutes les informations utiles et nécessaires à la bonne exécution de la prestation et au respect des délais d’exécution.

    Article 6 – Confidentialité

    Toutes les informations, de quelque nature que ce soit, que l’une des parties a pu recueillir sur l’autre partie, sous quelque forme que ce soit et notamment oralement, en particulier à l’occasion de réunions et d’entretiens, sont confidentielles.

    Chaque partie s’engage, d’une part, à ne pas divulguer, ni à communiquer à quiconque tout ou partie de ces informations confidentielles et, d’autre part, à prendre toute disposition pour que cette confidentialité soit préservée.

    Chaque partie, en qualité de bénéficiaire, s’engage à ne faire aucun usage des informations confidentielles dans un but autre que l’exécution du Contrat.

    Les documents de toutes sortes fournis par les parties demeurent la propriété de la Partie qui les a fournis. A la fin du contrat, quelle qu’en soit la cause, les parties s’engagent à détruire tous documents, pièces ou produits qui leur auront été communiqués par l’autre partie, ou selon le choix de l’autre partie à les lui restituer, sans conserver de copies de ces informations confidentielles, étant toutefois entendu que les parties pourront conserver une unique copie du présent contrat à des fins d’archivage afin d’être en mesure de respecter les obligations qui leur incombent au titre du présent contrat.

    Les obligations définies par le présent article resteront en vigueur aussi longtemps que les informations confidentielles ne seront pas tombées dans le domaine public.

    Article 7 – Étendue des prestations

    WebCoachOnline s’engage à développer, sur ses propres micro-ordinateurs et logiciels, dans ses locaux, le site web ou les éléments décrits dans le devis ou la proposition commerciale.

    L’acceptation du devis, contrat ou cahier des charges annexé ou le paiement de la facture par Le Client, signifie à Créalibre l’accord et la bonne compréhension du Client sur les prestations et le développement figurant dans le devis, contrat, cahier des charges annexé ou énoncé du descriptif de la facture.

    Les sites web dynamiques sont mis en place à l'aide de systèmes de gestion de contenus libres, dont Créalibre se réserve le choix. Le code source est libre et sous licence GNU-GPL restent et ne peuvent en aucun cas êtres utilisés ou vendus pour un autre site par Le Client sans l’autorisation écrite de Créalibre. Toute étude, rapport, information, devis, cahier des charges, à titre onéreux ou gratuit, effectués par Créalibre dans le but de fournir des prestations au Client, reste la propriété exclusive de Créalibre. Le Client s’engage à ne pas les transmettre.

    Réalisation des sites web

    Le service de création du site web comprend la création d’une structure générale du site, d’une charte graphique, définition des rubriques, navigation, polices de caractères, construction du site en lui-même, intégration d’éléments interactifs type formulaires en ligne, liens hypertextes et d’images et outils en ligne de gestion et publication de contenus.
    Après avoir étudié avec le client le contenu et établi d’un commun accord une charte graphique, Créalibre propose avant publication finale une version en ligne visible par le client, à valider. Le Client est tenu de fournir les textes, photographies et contenus multimédia à insérer dans les différentes rubriques de son site Internet. Créalibre n'est pas responsable de tout litige de licence pouvant être engagé par un tiers sur tout contenu fourni par le client.
    Si un nombre de pages dans le site internet n’est pas arrêté et mentionné dans le devis détaillé signé par le client, Créalibre s’accorde le droit de le plafonner à 10 pages, sauf accord entre les parties.

    Gestion de contenus:

    Lors du rendez-vous de la mise en ligne de la version du site à valider, Créalibre dressera avec le Client une liste des retouches de design à effectuer. Le Client recevra un accès au gestionnaire de contenus de son site. Créalibre présentera au Client le site et ses fonctionnalités. Si une formation pour la prise en mains des fonctionnalités d'édition l'outil de gestion des contenus est envisagée dans le devis, contrat, cahier des charges annexé ou facture, Créalibre s’engage à favoriser cette gestion de contenus par le Client en mettant à sa disposition une notice vidéo explicative, étant entendu que l’obligation de Créalibre est une obligation de moyens. Le Client est donc libre d'effectuer des corrections et enrichissements dans les contenus de son site, agissant ainsi de forme collaborative avec Créalibre.
    Si le Client le sllicite, Créalibre peut effectuer les modifications de contenu supplémentaires qui feront objet soit d’une facturation à l’heure sur la base de CHF 120.- HT de l’heure, soit d’un devis détaillé complémentaire.
    Il appartient au Client de s’assurer que toutes les mises à jour, modifications ou évolutions techniques qu’il pourrait envisager effectuer sur son site web par tout autre moyen que les services Créalibre, sont possibles et compatibles avec les caractéristiques techniques des développements réalisés par Créalibre. Toute modification du site par le Client n’entraîne aucun transfert des prestations produites par Créalibre.

    Le Client assume seul les éventuels dysfonctionnements et dommages dus à une modification du code ou de la configuration du du site internet, même minime, effectuée avec ou sans l’autorisation de Créalibre. Le Client reconnaît expressément avoir reçu de Créalibre toutes les informations nécessaires lui permettant d’apprécier l’adéquation du site internet à ses besoins et de prendre toutes les précautions utiles pour son exploitation. Créalibre ne sera en aucun cas tenu de réparer d’éventuels dommages directs ou indirects, même s’il a été informé de tels dommages. Le Client sera seul responsable de l’utilisation conforme du site internet.
    Les codes et mots de passe nécessaires à l’accès au backoffice du site internet seront transmis par Créalibre au Client lors de la publication de va version finale du site web.

    Nom de domaine

    Créalibre n’agissant qu’en qualité d’intermédiaire technique auprès des organismes de nommage pour la réservation des noms de domaine, il faut donc tenir compte des conditions générales de vente de ces organismes. Le Client est le seul propriétaire du nom de domaine. Il reconnaît utiliser le nom de domaine en conformité avec la législation en vigueur et les droits des tiers. Le nom de domaine est valable un an, et renouvelable par tacite reconduction. Le Client s’engage à indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité de Créalibre, contre tout recours, dommages, responsabilités, coûts et dépenses, découlant de l’enregistrement du nom de domaine. La résiliation du nom de domaine doit être demandée par courrier recommandé au plus tard 3 moins avant l'échéance du contrat annuel.

    Hébergement

    Le site Internet du Client sera hébergé pour son compte par Créalibre auprès de fournisseurs, dans un serveur mutualisé. L’espace Internet alloué est garanti sans publicité. Créalibre ne sera pas tenue responsable de l’interruption de service due aux fournisseurs. Les prestations d’hébergement sont valables un an, et renouvelables par tacite reconduction.
    La résiliation de l'hébergement doit être demandée par courrier recommandé au plus tard 3 mois avant l'échéance du contrat annuel.

    Créalibre dégage toute responsabilité et se réserve le droit de résilier unilatéralement le service d'hébergement en cas de non conformité du respect des bonnes pratiques d’utilisation de l'espace d'hébergement ou à la réglementation en vigueur au cours d’une période donnée, si les prestations de maintenance ne sont pas commandées pour cette période, notamment en cas de piratage ou défaçage partiel ou total du site internet.

    Sur demande du Client, Créalibre peut effectuer une sauvegarde externe du site internet et des comptes de messagerie sur . Celle-ci serait facturée à l’heure sur la base de CHF 120.- HT de l’heure.

    Dans le cas ou le Client disposerait déjà d'un nom de domaine et d'un hébergement, Créalibre fera  son possible pour reprendre le matériel existant pour la mise en place du service demandé, pour autant que les conditions techniques soient suffisantes pour assurer la prestation.

    Du fait des caractéristiques et limites de l’Internet que le Client déclare parfaitement connaître, Créalibre ne saurait être tenu responsable notamment pour :
    •    les difficultés d’accès au système hébergé dues à la saturation du réseau Internet, aux perturbations du réseau de télécommunication et de l’afflux des utilisateurs d’Internet à certaines heures,
    •    les limites de performances et de temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données, de la contamination par des virus de données et/ou logiciels du Client dont la protection incombe à ce dernier,
    •    les intrusions malveillantes de tiers sur les sites hébergés, malgré les mesures raisonnables de sécurité mises en place par Créalibre et ses fournisseurs,
    •    les dommages éventuels subis par les matériels du Client, ceux-ci étant sous l’entière et unique responsabilité de ce dernier, les détournements éventuels par des tiers et par la faute du Client de mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour le Client.

    Email

    En plus de l'espace d'hébergement mutualisé, Créalibre propose dans ses services de fournir des adresses email (courrier électronique). Ce service fera objet de frais supplémentaires en fonction du nombre d'adresses e-mail demandées. Le Client reconnaît être entièrement responsable du contenu des emails qu’il envoie et s’engage à respecter les conditions légales d’utilisation des services d’email.

    Référencement

    Créalibre s’engage mettre à disposition du Client les outils techniques pour optimiser le référencement mais ne garantit pas le résultat des référencements du site web dans les moteurs de recherche. Créalibre n’est donc tenu à ce titre qu’à une obligation de moyens.
    Créalibre fera des recommandations au client pour optimiser son site et faciliter son indexation auprès des moteurs, notamment sur la définition des mots clés sur lesquels le site internet du client devra être référencé, et quelles pages devront être optimisées.
    Si des demandes expresses de méthodes de référencement non conventionnelles sont faites de la part du client, Créalibre se dégage entièrement des sanctions pouvant être mises en place par les moteurs de recherche sur les positions du site internet du client.
    Le client est seul responsable du contenu de son site internet et des dommages pouvant découler de son utilisation ou de son affichage.

    Créalibre développe ses sites internet d’après les normes du W3C, dans la mesure du possible. Le World Wide Web Consortium, est un organisme international qui développe et définit des standards pour le Web. Toutefois, l’utilisation de moteurs CMS (Joomla!, WordPress, Prestashop, Dolibarr, moodle, limesurvey…), d’outils ou scripts, peut engendrer quelques erreurs au niveau de la validation W3C. Ceci n’est en aucun cas un point bloquant pour le référencement ou la qualité du site web développé par Créalibre. Créalibre ne s’engage en aucun cas à obtenir un score d’erreurs nul, mais à s’en approcher au mieux et à respecter les grands principes du W3C. Créalibre ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la validation W3C du site internet, sauf si une de ces erreurs causerait un bug visible sur le site, auquel cas Créalibre s’engage à corriger ce bug.

    Formations, cours ateliers

    Des formations sur les thèmes faisant objet des services proposés par Créalibre sont disponibles, à la demande, sous forme de cours privés ou ateliers sur mesure. En fonction des objectifs et des besoins de chaque client, un canevas est proposé pour chaque formation, à modifier lors du début de celle-ci.
    Les ateliers peuvent être facilités en entreprise ou dans des locaux proposés par Créalibre.

    Article 8 – Mises à jour, maintenance du site, sauvegardes, optimisation, insertion de nouvelles pages, évolutions

    La mise à jour du site prévoit une actualisation ou modification du site web selon une règle de fonctionnement définie entre Créalibre et le client au moment de la signature du contrat. Le suivi est assuré dans les limites prévues au contrat de mis à jour conclu entre entre Créalibre et le client. Les tarifs seront appliqués selon la règle définie entre entre Créalibre et le client. Un contrat de maintenance pourra être conclu entre les parties pour une période de un an. Cette maintenance sera renouvelée annuellement par tacite reconduction, sauf dénonciation par l’une des parties deux (2) mois au moins avant l’échéance annuelle. L’abonnement à la maintenance donne lieu au versement d’une redevance annuelle au tarif en vigueur lors de la signature du contrat de maintenance ou du renouvellement dudit contrat.

    Limitation : le forfait mise à jour n’inclut pas la modification de l’interface graphique, la création d’un logo, l’ajout d’un nom de domaine, l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Une mise à jour supplémentaire ou supérieure à ce que prévoit le contrat sera facturée selon nos tarifs en vigueur. Nous garantissons un suivi entièrement personnalisé et restons à l’écoute de chaque client.

    Les éventuelles nouvelles demandes qui seraient émises en cours de développement du projet feront l’objet d’un devis séparé et prolongeront le délai initialement annoncé, qui ne pourra donc plus être respecté.
    Le processus de création de sites Internet mis en place par Créalibre nécessite que le graphisme du site internet soit validé avant le passage en production.
    Lorsqu’une demande de modification impactant le graphisme du site est effectuée alors que le site est passé en production, Créalibre peut alors devoir entièrement reprendre le développement informatique. Par conséquent, toute demande de modification sur un graphisme validé par le client fera l’objet d’un devis séparé.

    Les éventuelles nouvelles demandes ou souhaits de changement d’un graphisme validé auront, dans tous les cas, un impact sur le délai de réalisation. Le respect des délais indiqués impose au client d’être actif sur son projet, et notamment de répondre rapidement aux demandes qui lui sont posées par Créalibre.
    De manière générale, des nouvelles demandes, des changements réguliers d’avis ou un manque de réactivité de la part du client, auront un impact sur les délais annoncés qui ne pourront plus être respectés. Le client serait donc seul responsable, dans ces cas, du non respect des délais. Dans le cas où le projet prendrait un retard important, de par le non respect de ses obligations par le client, ou de demandes régulièrement changeantes, Créalibre est en droit d’exiger le paiement immédiat du montant total du contrat.

    Créalibre effectue des sauvegardes mensuelles externes des fichiers et la base de données faisant partie du site internet.

    L’hébergeur du Client effectue parallèlement des sauvegardes automatiques des sept (7) derniers jours (J-7) disponibles, restaurables sur demande.

    Le Client ne pourra faire que les copies de sauvegarde s’avérant nécessaires pour son exploitation, à titre de sécurité. Ces copies resteront la propriété de Créalibre et devront faire l’objet d’un inventaire accessible à ce dernier.

    Article 9 – Copyrights et mentions commerciales

    Sauf mention contraire explicite de la société cliente, Créalibre se réserve la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution du type : Réalisation Créalibre avec un lien hypertexte.

    Article 10 – Propriété de la production

    Pour la création graphique, les fichiers de production et les sources restent la propriété de Créalibre, seul le produit fini sera adressé au client. Créalibre reste propriétaire de ses créations suivant les articles 111-1 et 111-2 du code de la propriété intellectuelle. Le client déclare s’être assuré des droits nécessaires à la propriété littéraire et artistiques, droits à l’image sous toutes ses formes, aux droits humanistes de la propriété à la personne physique et morale, propriétés industrielles, etc….
    Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie d’une création, sans avoir obtenu l’autorisation préalable est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

    Si le Client désire avoir les sources des documents, un avenant devra être demandé.

    Article 11 – Responsabilité et propriété des contenus

    La société cliente, représentée par le signataire de la présente commande, reconnaît, assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels, iconographiques, figurant dans la réalisation livrée par Créalibre.
    La société cliente, représentée par le signataire de la présente commande, reconnaît avoir pris connaissance des mises en garde effectuées par les représentants légaux de la société Créalibre, concernant les lois du copyright et de la propriété intellectuelle, et les peines pouvant être encourues au titre de leur violation. Tout texte fourni par le client doit être préalablement relu et corrigé par le client, Créalibre pourra, sur demande explicite du client, effectuer une relecture des contenus qui ferait objet d'une facturation supplémentaire au tarif horaire.

    Il est notamment exclu de publier toute forme de contenu associé directement ou indirectement :- à la pornographie et l’érotisme, à des programmes piratés, à un caractère raciste, diffamatoire envers qui que ce soit ou discriminatoire quel qu’il soit, à un caractère portant atteinte aux droits de l’Homme de manière générale, à une activité de jeux en ligne, à la violence quelle qu’en soit la forme (humaine, animale ou portant atteinte à l’environnement), à la violation des droits de propriété intellectuelle relatifs aux oeuvres contenues ou diffusées, en intégralité ou partiellement sur l´espace web du client. Créalibre se dégage de toute responsabilité dans le cas de modifications ultérieures de la part du client du contenu des pages créées.

    Article 12 – Responsabilité de Créalibre

    Créalibre s’engage à fournir dans les meilleurs délais la livraison des commandes effectuées (les délais diffèrent selon la nature de la commande) et s’engage à tout mettre en oeuvre en vue de la satisfaction du client, mais décline toute responsabilité en cas de problème technique majeur qui ferait obstacle à la réalisation du contrat (attentats, guerres, catastrophes naturelles, tout cas de force majeure ou cause de coupure prolongée de réseau Internet indépendante de notre volonté). La publication par Créalibre du site Web est notamment tributaire de la fourniture par le client des informations nécessaires à la réalisation de la commande.
    Documents transmis : en aucun cas Créalibre ne pourra être tenu responsable de la perte de documents requis pour la réalisation des services commandés. Le client est tenu de n’envoyer que des copies ou des documents sans valeur de remplacement. Créalibre se réserve le droit de refuser tout document, texte ou image, contraire à son éthique, aux bonnes mœurs ou non conforme à la législation en vigueur.
    Créalibre livre un produit fini répondant aux spécifications du devis. En aucun cas, Créalibre ne peut garantir que le site demandé par le client lui assurera une augmentation de ses ventes, que le travail fourni générera automatiquement des visites sur le site.
    En aucun cas, la responsabilité de Créalibre ne pourra être recherchée en cas de faute, négligence, omission ou défaillance du client, non-respect des conseils donnés par Créalibre, notamment en terme d’orientation graphique ou de méthode de référencement.

    Article 13 – Droit de publicité

    Sauf mention contraire explicite du Client, notifiée par courrier avec accusé de réception, Créalibre se réserve le droit de mentionner sa réalisation pour la société cliente comme référence dans le cadre de ses démarches de prospection commerciale, de communication externe et de publicité.
    La société cliente, représentée par le signataire de la présente commande, autorise Créalibre, à travers ses représentants légaux et commerciaux, à utiliser, à des fins purement démonstratives, la réalisation. Cette autorisation s’étend plus particulièrement aux éléments constitutifs de la réalisation, comprenant sans restriction la présentation publique des contenus suivants : les contenus textuels, les contenus iconographiques.

    Article 14 – Force majeure

    Créalibre ne pourra être tenu pour responsable d’un délai non respecté pour cause de tout cas fortuit ou de force majeure comme, en particulier, tout acte émanant d’une autorité civile ou militaire, de fait ou de droit de grève, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête et foudre, accident, émeute, attentat, de non livraison des documents pour la création ou la mise en service du produit, tout fait imputable à un tiers, ou autre circonstance ayant une cause externe et l’empêchant, directement ou au travers d’un tiers, de répondre aux dites obligations.

    Article 15 – Réclamations

    Toute réclamation de quelque ordre que ce soit, pour être valable, devra parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours qui suivent la réception des factures. Passé ce délai, les travaux et leurs conditions d’exécution ou de règlement sont considérés comme définitivement acceptés.

    Article 16 – Juridiction

    Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit suisse. A défaut de résolution amiable, le Tribunal de Commerce de Genève sera seul compétent pour tout litige relatif à l’interprétation et l’exécution d’un contrat et de ses suites.

    Témoignages

    Ce que disent nos clients

    J’avais besoin de faire des retouches à un vieux site WordPress. Après avoir galéré avec plusieurs prestataires et agences, ils ont fait un travail propre et rapide. En plus, ils m’ont fait des tutoriels vidéo personnalisés pour que je puisse faire la suite moi même

    Amélie

    Responsable marketing

    Disponible et réactive, nous avons réalisé un site internet pour notre association en un temps record. Mariela nous a bien orientés sur les possibilités qu’un site internet offre pour les membres d’une grande structure et elle a eu la patience de nous accompagner à apprendre à utiliser le site.

    Lucille

    Association

    Agence compétente et de confiance. Contrairement aux grandes agences web, ils se sont adaptés à mon budget, et ont accepté une évolution progressive en me proposant des services à la carte. Très bonne maîtrise de Prestashop et très bon rapport qualité/prix : je les recommande les yeux fermés Roman

    Commerçant

    Contact

    +41(0) 22 510 25 02

    contact@crealibre.ch

    2 Avenue du Mail

    1205 Genève

    Lundi et Vendredi: 08:00 - 11:00

    Mardi et jeudi: 09:00 – 15:30

    Prenez rendez-vous

    4 + 6 =